• Voyage magique...

31 octobre 2016 ( #Famille )

Papa et maman nous ont fait une super surprise, pour les vacances de la Toussaint : ils nous ont offert un super voyage au pays de la magie : on a passé tout un week-end à Disneyland Paris!!! On a pu voir plein de héros de nos dessins animés favoris!...

• Enfants de la Préhistoire

02 août 2017 ( #Luisa - 8 à 9 ans )

Vu que nous sommes à Carnac, il fallait qu'on revoit notre "Préhistoire" car les célèbres alignements datent du néolithique. Moi j'ai eu la chance de voir ça en début d'année à l'école (normalement avec les nouveau programmes, cette période de l'Histoire...

• Ma colo, par Luisa

31 juillet 2016 ( #Luisa - 7 à 8 ans )

Je suis allée en colonie de vacances, au même endroit qu'il y a 2 ans, dans le Calvados. Je me suis bien amusée avec mes nouvelles copines, au toboggan, aux balançoires, aux activités, aux sorties, aux veillées, ... En colonie, il m'est même arrivé un...

• Promenade à Brugges

18 mai 2017 ( #Famille )

Pour la venue de papy et mamie du Portugal, on a choisi d'aller se promener à Brugges pour leur faire découvrir cette belle ville.C'était sans compter la "procession du Saint Sang", que nous n'avions pas prévue, et qui, pour permettre la procession ,...

• Voyage magique... Suite!

01 novembre 2016 ( #Famille )

Après une bonne nuit de sommeil (un peu courte quand même, avec un réveil à 7h!), on a vite été au petit déjeuner, on a vite posé nos valises dans le car, et on était dans le Parc vers 9h30. On a pu rentrer avant le public car on avait un pass grâce à...

• Un après-midi avec les Vikings

01 mai 2017 ( #Famille )

Cet après-midi nous sommes allés au parc Asnapio, pour une session spéciale sur les Vikings. Habituellement, Asnapio nous fait nous promener à travers le temps depuis le paléolithique jusqu'à nos jours pour découvrir comment nos ancêtres vivaient, mangeaient,...

• Les légendes de Brocéliande

05 août 2017 ( #Famille )

Pour le jour de l'anniversaire de maman, elle voulait aller en forêt de Brocéliande, sur les terres des légendes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Nous sommes donc allés à Tréhorenteuc, suivre une balade contée. Mais avant la balade,...

• Ma colo, par Rafael

31 juillet 2016 ( #Rafael - 5 à 6 ans )

Pour la 1ère fois, je suis allé en colonie de vacances! Je me suis fais plein de copains, j'ai fais plein d'activités, les animateurs étaient sympas, on ne s'est jamais ennuyé! Le 1er soir, on a regardé la finale de la coupe d'Europe de foot : le Portugal...

• Journée à La Flèche

23 août 2016 ( #Frère & soeur )

Et qu'est-ce qu'il y a de super, à La Flèche ? le zoo !!!! On le connait super bien, il passe à la télé !!! Et papa et maman nous ont fait la surprise : sur la route du retour des vacances, on s'y est arrêté une journée !!! Une super journée !!! Il a...

• Noël 2016

27 décembre 2016 ( #Frère & soeur )

Pour fêter Noël, nous sommes tout d'abord allés chez papy et mamie de Normandie, où tonton Florent et tata Morgane nous ont rejoins le jour de Noël. Dès qu'ils sont arrivés, on a pu ouvrir nos cadeaux!!!! Nous avons été super gâtés! entre les cadeaux...

• Voyage à ... Paris!!! Visite de la Cité des Enfants, par Luisa

20 février 2017 ( #Luisa - 7 à 8 ans )

A mon tour de raconter ma visite à la Cité des Enfants ! J'ai donc fait le tour avec maman, qui m'a suivie au pas de course ! J'ai virevolté entre toutes les activités, à grande vitesse, pour pouvoir tout voir. Je n'ai pas pu tout essayé car il y a avait...

• Découverte d'un trésor

07 août 2017 ( #Frère & soeur )

Nous sommes allés visiter les marais salants avec Anaïg, une paludière qui nous a raconté les secrets de la mer. A travers 6 énigmes, elle nous a fait découvrir comment la mer livre son trésor : le sel, grâce à une circulation incroyable et ancestrale...

• Vive Lille Neige!!!

12 février 2017 ( #Rafael - 6 à 7 ans )

Nous sommes retournés à Lille Neige, car c'est trop bien ! En plus maintenant, il y a de nouvelles animations ! Il y a toujours la piste de luge, la patinoire, les jeux gonflables, les trampolines, mais en plus on a fait de l'accrobranche, du kart à pédales,...

• Un peu de sport...

06 août 2017 ( #Famille )

Aujourd'hui, c'est journée sportive ! On s'est levé de bonne heure ce matin, pour être à l'ouverture du site d'accrobranche. C'était trop bien ! Papa et maman nous ont accompagnés sur les parcours, et parfois, c'était nécessaire ! pas facile, la slakeline...

• Versailles, son château, ses bosquets...

21 février 2017 ( #Frère & soeur )

Nous avons décidé d'aller visiter, avec tonton et tata, le château de Versailles, voir comment vivaient les rois et reines de France. On a appris beaucoup de choses, on a vu beaucoup de belles choses (le lit du roi, les salles de bal, la galerie des glaces,...

• Week-end chez la grande copine

14 août 2017 ( #Rafael - 6 à 7 ans, #Luisa - 8 à 9 ans )

Nous avons passé un super week-end, invités par une copine de maman, la "Grande Céline" dans la maison de ses beaux-parents, à Pénestin. Une maison qui donne sur la plage ! Alors au petit matin, tous les 4, nous y sommes allés nous promener... Superbe...

• Muséum National d'Histoire Naturelle

20 février 2017 ( #Rafael - 6 à 7 ans )

Nous sommes allés, avec tonton et tata, visiter la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie du Muséum D'histoire Naturelle de Paris. J'avais fait celui de Lille il n'y a pas très longtemps, avec la garderie, et j'avais adoré!!! J'avais demandé...

• 6ème anniversaire... avec les copain-copines!!!

26 novembre 2016 ( #Rafael - 6 à 7 ans )

Le lendemain de mon vrai anniversaire, toutes mes copines et un copain sont venus à la maison, pour faire la fête. Papa et maman se sont encore bien creusé la tête, pour organiser une belle fête!!! Papa a passé plusieurs soirées à fabriquer un super grand...

• Enquête à St Michel

11 août 2017 ( #Luisa - 8 à 9 ans )

Mais quelle est donc cette étrange colline de Carnac, qu'ils appellent "le mont St Michel de Carnac" ??? Avec un guide archéologue nous sommes partis à l'assaut de l'église qui culmine en haut de cette colline. l'église St Michel vu du centre de Carnac Oh,...

• Porto

13 août 2016 ( #Famille )

Nous sommes allés visiter la ville de Porto. C'était un peu bizarre, car en arrivant, c'était tout "brumeux" : en fait, il y avait un gros feu de forêt pas très loin, et le ciel de Porto était dans la fumée des feux de forêt. L'après-midi, avec le vent,...

• Le sentier côtier

08 août 2017 ( #Frère & soeur )

Nous sommes allés à Locmariaquer, la première fois, pour faire un bout du sentier côtier, depuis le port de plaisance jusque... le plus loin possible... mais maman a été trop ambitieuse, on ne voulait pas marcher autant ! on a tout de même été jusqu'à...

• Activités de vacances Toussaint 2016

28 octobre 2016 ( #Frère & soeur )

Qui dit vacances, dit s'occuper! On a fait plein de choses à la maison : de la peinture plusieurs fois, de la "couture", des décorations d'Halloween, des séances de déguisement, du jardinage, des jeux, des dessins, des puzzles, de la lecture, ... Bon,...

• Passage chez papy et mamie de Normandie

19 août 2017 ( #Rafael - 6 à 7 ans )

Avant de rentrer chez nous et finir les vacances de Bretagne, nous nous sommes arrêtés quelques jours à Alençon, chez papy et mamie. Nous nous sommes un peu promené, nous avons été voir une copine de maman, on a beaucoup joué dans le jardin, à des jeux...

• Escapade en amoureux...

06 décembre 2015 ( #Famille )

Mon petit mari m'avait préparé une belle surprise : pendant que les enfants profitaient de leurs vacances de Toussaint chez leurs grands-parents pour se reposer et jouer, il m'a emmené..... à Séville !!! Pour la vue depuis notre chambre d'hôtel, ça donnait...

• Exposition de fin d'année - 2

23 juin 2016 ( #Luisa - 7 à 8 ans )

Pour moi aussi, l'exposition de fin d'année est l'occasion de tout bouger dans les classes pour montrer nos projets aboutis! Nous avons réalisé un livre avec la contribution de toute la classe. Le fil conducteur de ce livre, et d'une grande partie de...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

Derniers exploits de Luisa

- J'aime faire du vélo, j'apprends le roller

- Je dessine des princesses dans leurs chateaux forts

- Je suis en CE2

- Je lis tout le temps, des romans, des contes, des BD, ...

- J'apprends les multiplications

- J'ai appris à nager le crawl et le dos crawlé, je dois encore m'entrainer pour tenir la distance! Je saute comme une fofolle dans l'eau, je fais des tourbillons, la bombe, même pas peur!

- Je joue beaucoup à la maman, à la maitresse, aux legos & playmobils, à me déguiser, aux jeux de cartes, et aux activités créatives (couture avec maman, broderie avec mamie, carterie, ...)

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette et du vélo à toute vitesse

- Je suis en CP

- J'adore dessiner, mais surtout, j'adore découper!!!

- Je sais lire un petit peu (il me faut un peu d'aide pour pouvoir comprendre l'histoire du livre, mais je sais presque tout décoder) ; je sais écrire en attaché, vu qu'à l'école on n'écrit que en attaché!

- Je  joue aux playmobils, aux legos, aux voitures télécommandées, à la dinette, à me déguiser, aux jeux de cartes, aux activités créatives (coller des points mousse, peinture, sables colorés, cartes pour noel, ...)