• Voyage magique...

31 octobre 2016 ( #Famille )

Papa et maman nous ont fait une super surprise, pour les vacances de la Toussaint : ils nous ont offert un super voyage au pays de la magie : on a passé tout un week-end à Disneyland Paris!!! On a pu voir plein de héros de nos dessins animés favoris!...

• Enfants de la Préhistoire

02 août 2017 ( #Luisa - 8 à 9 ans )

Vu que nous sommes à Carnac, il fallait qu'on revoit notre "Préhistoire" car les célèbres alignements datent du néolithique. Moi j'ai eu la chance de voir ça en début d'année à l'école (normalement avec les nouveau programmes, cette période de l'Histoire...

• Spectacles grandioses

17 août 2022 ( #Famille, #Frère & soeur, #Rafael 11 à 12, #Luisa-13 à 14 ans )

Hier soir, surprise, nous avons retrouvé notre cousine Déb, que l'on n'avait pas vue depuis un moment, mais on l'a tout de suite reconnue !!! Papa et maman nous ont fait croire qu'on allait dormir dans un AirB&B hier soir, mais c'est notre cousine qui...

• Lisbonne Jour 1

10 août 2022 ( #Famille, #Frère & soeur, #Rafael 11 à 12, #Luisa-13 à 14 ans )

Les parents nous ont préparé un voyage un peu différent de d'habitude : nous allons passer 2 jours à Lisbonne, et, cette année, nous y allons en train !!! C'est la 1ère fois que nous prenons le train, et c'est au Portugal qu'on le fait !!! On est arrivé...

• Cinquantenaire en grand...

03 juin 2023 ( #Famille )

Ce soir j'ai fêté mon anniversaire avec toute la famille et mes amis, dans une jolie salle voutée. Tout le monde est venu, du quartier, de la ville, de la région, de plus loin (Normandie), de très loin (Lyon), et même de très très loin... Je savais que...

• Journée spéciale

08 août 2021 ( #Famille, #Frère & soeur, #Luisa-12 à 13 ans, #Rafael 10 à 11 ans )

Aujourd'hui, maman nous a demandé de nous habiller très chaudement. Bizarre, pour des vacances d'été ?!?! En fait, papa et maman nous ont emmené... à la neige !!! Incroyable de se dire qu'en plein été, on va aller jouer dans la neige !!! Nous sommes montés...

• 2ème journée de formation

02 mars 2023 ( #Famille )

Ce matin, m'étant réveillée de (très) bonne heure, j'en ai profité... après un petit-déjeuner copieux, je me suis promenée en bord de mer... au soleil... quel dépaysement !!! Quel plaisir !!! Ensuite, à nouveau : place à la formation, aux remises en question,...

• Dernier jour au soleil

04 mars 2023 ( #Famille )

Hier, 3ème et dernière journée de formation, qui fut éprouvante en émotions... Mais dès la fin de la formation, direction le hammam !!! J'y suis allée pour avoir un massage, c'était très agréable... Le soir, nous avons à nouveau très (trop) bien mangé...

• Paradox Museum

11 novembre 2023 ( #Famille, #Frère & soeur, #Parents, #Pedro, #Rafael 12 à 13, #Luisa 14 à 15 ans )

Nous sommes allés au Paradox Museum... un musée plein de magie et de rires !!! On a tous aimé, Rose, nous, les parents et tonton, tout le monde s'est amusé !!! On a tellement été secoué dans ce musée, qu'on a faillé tombé d'une façade d'immeuble, qu'on...

• Ma colo, par Luisa

31 juillet 2016 ( #Luisa - 7 à 8 ans )

Je suis allée en colonie de vacances, au même endroit qu'il y a 2 ans, dans le Calvados. Je me suis bien amusée avec mes nouvelles copines, au toboggan, aux balançoires, aux activités, aux sorties, aux veillées, ... En colonie, il m'est même arrivé un...

• Très haute montagne...

08 août 2023 ( #Famille, #Frère & soeur, #Luisa 14 à 15 ans, #Parents, #Pedro, #Rafael 12 à 13 )

Aujourd'hui direction la très haute montagne... on va monter à 3842m d'altitude !!! On n'a jamais été aussi haut !!! Enfin, Pedro est déjà allé à 4808m puisqu'il est monté en haut du Mont Blanc, mais c'était il y a longtemps... Donc ce matin, après avoir...

• Beauté glacée

07 août 2023 ( #Famille, #Frère & soeur, #Luisa 14 à 15 ans, #Parents, #Pedro, #Rafael 12 à 13 )

Aujourd'hui direction Chamonix et la gare du Montenvers : le train de la Mer de la Glace nous attend !!! Je me souviens y être allée quand j'avais l'âge des enfants... en fait j'avais tout-de-même 18 ans (on a ressorti les photos !!!) et je me souvenais...

• Peniche

08 août 2022 ( #Famille, #Frère & soeur, #Rafael 11 à 12, #Luisa-13 à 14 ans )

Aujourd'hui nous avons passé la journée dans la ville de Peniche, c'est la 1ère fois que nous y allons. La journée ne s'est pas passée comme souhaitée, car les parents voulaient aller sur l'île de Berlenga, mais il n'y avait plus de place sur les bateaux....

• Promenade à Brugges

18 mai 2017 ( #Famille )

Pour la venue de papy et mamie du Portugal, on a choisi d'aller se promener à Brugges pour leur faire découvrir cette belle ville.C'était sans compter la "procession du Saint Sang", que nous n'avions pas prévue, et qui, pour permettre la procession ,...

• Marathonien de la capitale

17 octobre 2021 ( #Famille, #Frère & soeur, #Luisa-12 à 13 ans, #Rafael 10 à 11 ans )

Ce week-end nous sommes allés à Paris, pour encourager papa et tonton à courir 42,150 km dans la capitale. Samedi nous sommes allés au pour récupérer leurs dossards, puis nous sommes allés vers la Tour Eiffel, et vers l'arc de Triomphe (il était déballé,...

• Voyage magique... Suite!

01 novembre 2016 ( #Famille )

Après une bonne nuit de sommeil (un peu courte quand même, avec un réveil à 7h!), on a vite été au petit déjeuner, on a vite posé nos valises dans le car, et on était dans le Parc vers 9h30. On a pu rentrer avant le public car on avait un pass grâce à...

• Au marais

05 juillet 2020 ( #Famille, #Frère & soeur, #Rafael - 9 à 10 ans, #Luisa-11 à 12 ans )

Des amis nous ont proposé de passer un week-end avec eux, en dehors de toute civilisation... en plein coeur d'un marais, dans une clairière près d'un lac. On s'est préparé (nous avions, il y a quelques temps, monté la tente dans le jardin et Pedro et...

• Rencontre !!!

03 octobre 2020 ( #Famille, #Frère & soeur, #Luisa-11 à 12 ans, #Rafael-9 à 10 ans )

Aujourd'hui nous avons fait une magnifique rencontre !!! Et aujourd'hui, nous avons enfin pu fêter la 10aine ronde de papy ! Pour l'occasion papy nous a tous invité à Etretat, dans un grand gîte rural. Mais avant d'y aller pour la nuit, on s'est promené...

• Un après-midi avec les Vikings

01 mai 2017 ( #Famille )

Cet après-midi nous sommes allés au parc Asnapio, pour une session spéciale sur les Vikings. Habituellement, Asnapio nous fait nous promener à travers le temps depuis le paléolithique jusqu'à nos jours pour découvrir comment nos ancêtres vivaient, mangeaient,...

• Visite de Versailles

04 septembre 2022 ( #Famille, #Frère & soeur, #Rafael 11 à 12, #Luisa-13 à 14 ans )

Aujourd'hui, nous avons retrouvé des amis du quartier au château de Versailles. Au programme : visite du château (nous l'avions déjà fait il y a quelques temps avec tonton Florent et tata Morgane), mais là on a pris les audio-guides pour en savoir un...

• Bréhat nous voilà !

13 février 2023 ( #Famille, #Frère & soeur, #Luisa-13 à 14 ans, #Rafael 12 à 13 )

Aujourd'hui nous allons passé la journée sur l'île de Bréhat. On y va en bateau ! Il fait beau, l'île est jolie avec quelques fleurs, c'est très tranquille pour pique-niquer, se balader jusqu'au phare du paon, faire le goûter sur la place du village,...

• Obidos

13 août 2020 ( #Famille, #Frère & soeur, #Luisa-11 à 12 ans, #Rafael - 9 à 10 ans )

Aujourd'hui nous sommes allés à Obidos, une superbe ville fortifiée. Contrairement aux années précédentes, il n'y avait presque personne dans cette magnifique ville !!! On a pu y faire de très belles photos, vu que le temps était aussi magnifique ! Après...

• On s'en paie une Tranche ?

13 mai 2021 ( #Famille, #Frère & soeur, #Rafael 10 à 11 ans, #Luisa-12 à 13 ans )

Hier, avec plein d'amis, nous sommes arrivés à la Tranche sur Mer !!! Un ami y a une grande maison, alors nous y sommes partis à 17 !!! Il a plu beaucoup sur la route, qui fut un peu longue (quelques bouchons...) mais quel bonheur d'arriver à la mer !!!...

• Lisbonne jour 2

11 août 2022 ( #Famille, #Frère & soeur, #Rafael 11 à 12, #Luisa-13 à 14 ans )

Ce matin, on a profité de notre logement en plein coeur de l'Alfama, pour aller faire le petit-déjeuner sur les hauteurs de Lisbonne avec vue sur le Rio Tejo. Après avoir récupéré nos affaires, nous sommes allés visiter le Castelo Saõ Jorge pour la 1ère...

• Les légendes de Brocéliande

05 août 2017 ( #Famille )

Pour le jour de l'anniversaire de maman, elle voulait aller en forêt de Brocéliande, sur les terres des légendes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Nous sommes donc allés à Tréhorenteuc, suivre une balade contée. Mais avant la balade,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger !

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation