31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 15:46

Papa et maman nous ont fait une super surprise, pour les vacances de la Toussaint : ils nous ont offert un super voyage au pays de la magie : on a passé tout un week-end à Disneyland Paris!!! On a pu voir plein de héros de nos dessins animés favoris! En plus, c'était la période de Halloween donc le parc était encore plus décoré, aux couleurs des citrouilles!
C'était trop bien, même si on a beaucoup beaucoup beaucoup marché!!! Mais c'est vraiment super, malgré la foule et les files d'attente, on a réussi à faire pas mal d'attractions intéressantes! Voici "quelques" photos de tout ce qu'on a pu faire...

Voyage magique...

L'arrivée au parc Disneyland, devant le magnifique château de la Belle au bois dormant!

Nous avons commencé notre aventure par "Blanche-Neige et les 7 nains" : une barque nous emmène au pays de Blanche-Neige, dans la forêt des 7 nains, dans le château de la méchante Reine...

Le carrousel de Lancelot, pour petits enfants et grands enfants! De jolis chevaux de bois!

Voyage magique...

Voici l'attraction préférée de Rafael : Dumbo l'éléphant volant. A tel point que dimanche, on a dû  le refaire!!! Comme on y était avant l'ouverture au public, on n'a presque pas attendu, le dimanche!

Ensuite nous sommes allés manger à la pizzéria Bella Note à Fantasyland.
Puis nous sommes allés à "Autopia" à Discoveryland : un endroit où les enfants ont le droit de conduire!!! Oui oui oui!!! Et c'était trop bien! Bon, on était derrière Rafael, qui n'osait pas aller très très vite, alors malgré nous on l'a plusieurs fois tamponné! On doit appuyer sur la pédale d'accélération, et vraiment tourner le volant, sous peine de se prendre les bordures!

Ensuite, pendant que papa a été faire seul le "Space mountain", on a commencé à regarder le spectacle des "Vilains méchants de Disney", mais comme c'était en anglais, on n'est pas resté. On a préféré profiter des autres attractions!

Space Mountain, pour papa

Quelques méchants, au Théâtre du Château

Ensuite, nous sommes allés tous les 4 vers Adventureland, avec tout d'abord le "Passage enchanté d'Aladin", un voyage au coeur de son histoire. Puis nous sommes allés vers la plage des Pirates, une petite aire de jeux, et dans les grottes secrètes d'Adventure Isle.

Ensuite nous avons continué par la croisière en barque à travers les contes de fées et des poupées miniatures : "It's a small world". La musique est entêtante, mais c'était bien joli!

A la sortie de là, c'était le moment de la grande parade : on a raté le début, mais on a assisté à la fin, c'était joli, très coloré, avec plein de chars et tous les personnages de Disney!

Ensuite, on s'est concerté, et on a accepté d'aller faire une attraction avec une longue attente d'environ 1h : "Le vol de Peter Pan" : on monte dans un bateau qui s'envole dans les airs! C'est magique, ça donne des sensations, ça valait le coup d'attendre!!! On a volé dans la chambre de Wendy, au-dessus de Londres et de la mer, ...

Dans la file d'attente...

Nous sommes ensuite allés vers le château de la Belle au Bois Dormant, au soleil couchant, il est magnifique! On a croisé le dragon qui fume...

Voyage magique...

Au vu des longues files d'attente à la tombée de la nuit, on s'est dirigé vers l'Orbitron qui  n'affichait "que" 35 minutes d'attente. Mais qui s'est transformé en ... plus d'une heure!!! Rafael a adoré, on s'envole en l'air comme à Dumbo!

Orbitron

Après une pause diner bien méritée (les enfants commençaient à fatiguer...) on s'est aperçu qu'à Buzz l'éclair il n'y avait que 20 minutes d'attente (contre 1h30 en journée!) donc on s'y est précipité. Là aussi ça valait le coup!!! on est dans une capsule avec des pistolets laser, et il faut toucher toutes les cibles "Z" de Zorg pour les abattre!!! C'était trop drôle, d'autant plus que la capsule tournait dans tous les sens!!!

Après, il faisait vraiment nuit noire. Comme il était presque l'heure de fermeture du parc, on a attendu un peu pour voir le spectacle nocturne son et lumière "Disney Dreams" projeté sur le château, accompagné de feux d'artifices. C'était magnifique, Luisa a vraiment adoré!!!

Après cette 1ère journée dans le parc, il a fallu rentrer à l'hôtel pour dormir un peu... mais on avait hâte car on était tous les 4 bien fatigués!!! Papa et maman nous ont portés, car nos pieds n'avançaient plus beaucoup...