8 août 2021 7 08 /08 /août /2021 19:43

Aujourd'hui, maman nous a demandé de nous habiller très chaudement. Bizarre, pour des vacances d'été ?!?! En fait, papa et maman nous ont emmené... à la neige !!! Incroyable de se dire qu'en plein été, on va aller jouer dans la neige !!! 
Nous sommes montés en téléphérique, depuis l'Alpe d'Huez, jusqu'au pic Blanc, à 3300m !!! Là-haut, il faisait 0 degrés !!! A gla gla !!!

 

Journée spéciale
Journée spéciale
vue d'un (reste de) glacier, qui fond d'année en année...

vue d'un (reste de) glacier, qui fond d'année en année...

Journée spéciale
vue sur la gare d'arrivée du téléphérique...

vue sur la gare d'arrivée du téléphérique...

Journée spéciale
vue en sortant du téléphérique, massif de la Meije et le glacier de la Girose

vue en sortant du téléphérique, massif de la Meije et le glacier de la Girose

Journée spéciale
Journée spéciale
Journée spéciale
Le Mont Blanc !!!

Le Mont Blanc !!!

Journée spéciale
ouhhh c'est froid !

ouhhh c'est froid !

Journée spéciale
attention à la chuuuuuute  :)

attention à la chuuuuuute :)

ben voilà j'avais prévenu lol

ben voilà j'avais prévenu lol

belle photo de vacances d'été, non ?

belle photo de vacances d'été, non ?

Journée spéciale
le plateau d'Emparis et les aiguilles d'Arves

le plateau d'Emparis et les aiguilles d'Arves

Après avoir passé un bon bout de temps là-haut, à contempler la neige, le Mont Blanc, à regarder le plateau d'Emparis, la Meije et son glacier, nous sommes redescendus à 2800m pour déjeuner, car il faisait un peu moins froid (environ 12-15 degrés). On a trouvé une table de pique-nique au soleil, au bord du lac Blanc. Puis on a fait la randonnée des 3 lacs : on est passé par le lac du Milieu puis le lac de la fare. On a fait... des batailles de boules de neige !!! Trop rigolo en été, et tellement inattendu en août !!! On a traversé des névés (coulées de neige), et à marcher on n'avait pas froid du tout !!! Face à la montagne, et vu qu'il n'y avait pas grand monde, on a joué... avec l'écho ! On a testé plein de sonorités différentes... et celle qui marchait le mieux c'était "Luisaaaaaaaaa" qui nous revenait en un incroyable écho !!! 

la descente vers 1800m, au-dessus du glacier ou de ce qu'il en reste...

la descente vers 1800m, au-dessus du glacier ou de ce qu'il en reste...

déjeuner vue sur le lac Blanc

déjeuner vue sur le lac Blanc

lac Blanc

lac Blanc

Journée spéciale
Journée spéciale
Journée spéciale
Journée spéciale
Journée spéciale
Journée spéciale
attention ça gliiiiiisse

attention ça gliiiiiisse

Journée spéciale
Journée spéciale
le lac du Milieu

le lac du Milieu

les magnifiques couleurs du lac du Milieu

les magnifiques couleurs du lac du Milieu

Journée spéciale
Journée spéciale
Journée spéciale
Journée spéciale
pause goûter

pause goûter

la brume arrive....

la brume arrive....

on rentre au galop !!!

on rentre au galop !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas