4 septembre 2022 7 04 /09 /septembre /2022 20:17

Aujourd'hui, nous avons retrouvé des amis du quartier au château de Versailles. Au programme : visite du château (nous l'avions déjà fait il y a quelques temps avec tonton Florent et tata Morgane), mais là on a pris les audio-guides pour en savoir un peu plus, notamment l'histoire de la construction du château au fil des années et des rois qui s'y sont succédés. Ensuite, on a profité des jardins, c'était la période des "grandes eaux", où les fontaines étaient mises en eau, c'est-à-dire que les jets d'eau fonctionnaient, mais par intermittence ("à cause de la sécheresse"). On a même vu les fontainiers qui ouvraient ou fermaient les fontaines, comme au temps de Louis XIV !!! On a beaucoup marché pour pouvoir voir toutes les fontaines en fonctionnement, mais ça valait le coup !!! 

les petits de Molière sous la statue de Poquelin...

les petits de Molière sous la statue de Poquelin...

la belle façade dorée avec la chambre du Roi au centre au 1er étage...

la belle façade dorée avec la chambre du Roi au centre au 1er étage...

la "chapelle" de Versailles

la "chapelle" de Versailles

des princes et princesses...

des princes et princesses...

la galerie des glaces

la galerie des glaces

Visite de Versailles
Visite de Versailles
le lit du Roi

le lit du Roi

Visite de Versailles
Visite de Versailles
ce tableau ne vous rappelle rien ? nous l'avons déjà vu hier au Louvre !!!

ce tableau ne vous rappelle rien ? nous l'avons déjà vu hier au Louvre !!!

la salle de Napoléon

la salle de Napoléon

le planisphère du Dauphin

le planisphère du Dauphin

une Reine

une Reine

les appartements de la Reine

les appartements de la Reine

Visite de Versailles
pause pique-nique dans les jardins, à l'ombre

pause pique-nique dans les jardins, à l'ombre

Visite de Versailles
Visite de Versailles
Visite de Versailles
Visite de Versailles
une belle brochette d'enfants...

une belle brochette d'enfants...

Visite de Versailles
Visite de Versailles
Visite de Versailles
Visite de Versailles
Visite de Versailles
forcément on a joué avec les jets d'eau !!!

forcément on a joué avec les jets d'eau !!!

en attendant le final du bassin de Neptune

en attendant le final du bassin de Neptune

Visite de Versailles
Visite de Versailles
Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas