1 avril 2024 1 01 /04 /avril /2024 21:37

Ce week-end chez papy et mamie, nous avons joué, nous nous sommes un peu promené, et on en a bien profité !!!

une famille de biches dans un champ juste à côté

le lavoir "de maman de quand elle était jeune" où elle allait voir les tritons grandir...

le dortoir

31 mars 2024 7 31 /03 /mars /2024 21:45

Aujourd'hui nous sommes en Normandie... c'est donc dans le jardin de papy et mamie que les cloches se sont lâchées... et ont lâché plein de chocolats partout !!! Il  nous a fallu du temps pour tout trouver... enfin, presque tout !!!

Pâques à Alençon !
22 mars 2024 5 22 /03 /mars /2024 22:24

Ce soir j'ai couru autour de la citadelle, un peu difficile car pas forcément bien balisé... et beaucoup boueux !!!

Trail de la Citadelle
16 mars 2024 6 16 /03 /mars /2024 21:52

Voici quelques belles photos paisibles du ciel bleu profond, de la mer aux belles couleurs d'un camaïeu de bleu / turquoise, de fleurs +/- exotiques,  et également d'un marché local ainsi que de bons petits plats...

Couleurs locales... ambiance locale

Couleurs locales... ambiance localeCouleurs locales... ambiance locale
une gigantesque rose des sables du désert de Tunisie !

brick à l'oeuf

doigts de fatma : brick d'avocat thon oeuf salade

couscous djerbien

bouza : crème à base de pâte de noisette et de crème de lait, trop bon !!!

moelleux à l'amande et pistache, trop bon le coeur coulant !!!

quelques pâtisseries tunisiennes, trop bon aussi !!!

assortiment de pâtisseries, "juste pour goûter"

le marché de Midoun

une pâtisserie où tout fait envie !!!

pour finir par la vue de ma chambre à la tombée de la nuit... à 18h !

16 mars 2024 6 16 /03 /mars /2024 21:47

Je suis partie une semaine en voyage... mais un voyage un peu spécial, qui n'en était pas un, en fait... J'étais accompagnatrice d'une résidente de mon travail, une résidente un peu beaucoup déboussolée par le fait de se retrouver à l'étranger. Nous sommes partis à 5 résidents et 5 accompagnatrices. Même si j'étais dans un cadre paradisiaque, ce ne fut pas de tout repos et justement, je ne me suis pas du tout reposée, étant réveillée par ma résidente tous les matins à 7h  et devant me coucher après elle vers 23h30 tous les soirs...Et donc, nous sommes allées... à Djerba ! Dans le même hôtel où je suis déjà allée l'an dernier, donc je connaissais déjà l'endroit, et j'étais ravie d'y retourner !!! J'ai un peu déchanté vu le comportement très compliqué de ma résidente dont j'étais responsable H24, heureusement que le beau ciel bleu permanent et les chauds rayons de soleil de l'après midi m'ont fait du bien !!!
Nous avons pu faire quelques visites : la synagogue de La Ghriba, la plus grande synagogue d'Afrique qui accueille de grands pèlerinages ; la ville de Houmt Souk, où nous avons pu faire quelques emplettes. Cependant, nous y étions en plein début du ramadan... donc tout est différent de l'an dernier, les commerces fermaient vers 15-16h (pour leur laisser le temps de préparer le repas du soir et rompre le jeûne) et rouvraient vers 19h (mais trop tard pour nous).
Lors de ma courte journée de repos, j'y suis retournée avec ma collègue, et là j'ai pu acheter des foutas, des épices, des gâteaux tunisiens, des dattes, ... plein de bonnes choses !!! Nous sommes allés aussi au marché, un marché traditionnel où tout se côtoie : tous les fruits et légumes classiques avec les olives et oléagineux et les dattes fraiches, les habits en tas à même le sol, les couscoussières et tout le bazar pour la maison, ainsi que des trucs dont on ne savait pas trop ce que c'était...
Nous avons pu faire quelques activités sympas, juste sur notre plage : nous avons fait du dromadaire, et nous avons donné le biberon à un bébé dromadaire de 1 mois, nous avons aussi fait du cheval le long de la plage !!!
Nous avons beaucoup profité des transats, de la plage, des fauteuils, du soleil, car ma résidente avait trop mal à un genou pour pouvoir marcher... Et nous avons aussi bien profiter des repas du Chef Badder qui nous a concocté de bons plats tunisiens !!!

la vue depuis ma chambre...

le petit déjeuner sur la terrasse au soleil pour bien commencer la journée

la vue... le ciel bleu, la mer turquoise, le sable fin...

Vacances qui n'en sont pas...
balade à Houmt Soukbalade à Houmt Souk

balade à Houmt Souk

10 mars 2024 7 10 /03 /mars /2024 22:33

Aujourd'hui j'ai pu profiter de mon cadeau de Noël... seulement, je devais y aller en couple, et avec nos amis du quartier, car c'est  un cadeau commun pour tous... Mais Céline a eu un léger "contretemps" : elle est partie avec une résidente de son travail en séjour vacances... à Djerba !!! Alors moi et mon concert, ben, j'ai donné sa place à un autre copain !
Le concert était inhabituel : c'était un concert symphonique éclairé à la bougie et les musiciens ont joué... du hard rock !!! C'était spécial mais très bien !!! à refaire !!!

Concert spécial
2 mars 2024 6 02 /03 /mars /2024 22:45

Aujourd'hui tonton José et tata Karine, avec mon cousin Anthony et Manon, sont venus à la maison pour fêter mon anniversaire. J'ai refait mon gâteau d'anniversaire, le même que la semaine dernière (mais un peu mieux réussi je trouve...). J'ai encore eu des cadeaux :) Un grand merci à vous tous !!!

Et encore mon anniversaire !!!
25 février 2024 7 25 /02 /février /2024 17:22

Ca y est, c'est mon anniversaire !!! Même si j'ai depuis quelques jours mon cadeau d'anniversaire, c'est officiellement que je l'ai ! Il s'agit de ma coiffeuse, pour pouvoir étaler tous mes produits de beauté et ranger tous mes bijoux... Bon avant de l'avoir j'ai dû négocier, réarranger ma chambre, déplacer ma commode, et monter mon nouveau meuble avec papa... Et maintenant je suis bien contente !!!
Ce midi, c'est moi qui pouvais choisir le restaurant et j'ai choisi simplement les 3 Brasseurs, que j'aime bien. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que papa et maman allaient prévenir le resto et que le serveur m'a ramené une bougie sur mon dessert et tout le monde a chanté pour moi...
Dans la journée tout le monde m'a appelée, et le soir j'ai même eu un vrai gâteau d'anniversaire, que j'ai voulu décorer moi-même ; j'ai eu aussi des cadeaux de tonton Florent et tata Morgane, et de mamie et papy : de quoi me faire belle avec du maquillage et plein de produits de beauté, et lire encore ! Et 15 ans, ça commence à faire beaucoup de bougies sur le gâteau...

la construction de ma coiffeuse...

15 ans !!!

21 février 2024 3 21 /02 /février /2024 21:38

Lundi matin, et aujourd'hui je suis allé à la clinique, pour commencer les tests d'allergie à la pénicilline. Le principe est de me mettre en contact avec des doses croissantes de produit pour voir comment je réagis.
Mais à propos de réaction... lundi matin, à peine les patchs posés dans le dos que j'ai fait un malaise... que j'ai super bien décrit à maman, dans le couloir en repartant. Je me suis senti bizarre, j'ai eu chaud, puis j'ai vu trouble, puis tout noir, puis je me suis effondré dans les bras de maman... En fait un simple malaise vagal, les infirmières sont tout de suite venues me voir, m'ont allongé au sol les pieds en l'air, m'ont donné du sucre, le médecin est venu me voir, puis j'ai dû attendre un long moment dans une chaise avant qu'ils m'autorisent à repartir... Maman n'était pas rassurée !!!
En revenant ce matin, l'infirmière était aux petits soins pour moi, en espérant que je ne refasse pas un malaise !!! Mais tout s'est bien passé, elle m'a tout expliqué, j'ai eu des piqûres sur l'avant bras, puis dans le dos, puis de la compote à manger. Tout s'est bien passé, pas de réaction, mais selon l'allergologue c'est normal, car comme cela fait plus de 10 ans que mon corps n'a pas croisé de pénicillines, c'est comme si c'était à nouveau la 1ère fois. J'y retourne au mois de juin pour refaire les mêmes tests, c'est là qu'on saura vraiment s'il y a allergie ou non !

avant les patchs...

après mon malaise !!!

les patchs dans le dos

les piqûres sur le bras

les piqûres dans le dos

15 février 2024 4 15 /02 /février /2024 20:54

Aujourd'hui notre chaton est devenu grand... on lui a fêté sa 1ère bougie ! Pour la peine, il ira chez le vétérinaire pour les vaccins...
Petit florilège de ses bêtises et de ses postures qui nous font craquer... On voit qu'il n'est plus un chaton qui se laissait faire pour tout, il râle de plus en plus, son petit caractère s'affirme, et même qu'il découche le soir !!! (il a passé plusieurs nuits dehors car il ne rentre pas toujours quand on l'appelle le soir... ou alors il se fait prier et on doit l'attirer avec de la nourriture...). En parlant de nourriture, on doit faire très attention maintenant car il goute à tout ce qu'il peut : pain, gâteau, brioche, chouquettes, cookies, saucisses, boudin blanc, jambon blanc, poulet, certains légumes, et il met même les moustaches dans le paquet de farine si on ne le surveille pas !!!
Mais qu'est-ce qu'on l'aime, notre petite boule de poils !!! Il fait pleinement partie de la famille, il nous manque, quand on n'est pas à la maison !!! On aime ses câlins, quand il vient se frotter à nous dans le canapé, ou quand il monte sur nos genoux quand on est assis...

il a mangé du gâteau... de toute façon il mange tout !!!

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger !

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation