21 février 2024 3 21 /02 /février /2024 21:38

Lundi matin, et aujourd'hui je suis allé à la clinique, pour commencer les tests d'allergie à la pénicilline. Le principe est de me mettre en contact avec des doses croissantes de produit pour voir comment je réagis. 
Mais à propos de réaction... lundi matin, à peine les patchs posés dans le dos que j'ai fait un malaise... que j'ai super bien décrit à maman, dans le couloir en repartant. Je me suis senti bizarre, j'ai eu chaud, puis j'ai vu trouble, puis tout noir, puis je me suis effondré dans les bras de maman... En fait un simple malaise vagal, les infirmières sont tout de suite venues me voir, m'ont allongé au sol les pieds en l'air, m'ont donné du sucre, le médecin est venu me voir, puis j'ai dû attendre un long moment dans une chaise avant qu'ils m'autorisent à repartir... Maman n'était pas rassurée !!! 
En revenant ce matin, l'infirmière était aux petits soins pour moi, en espérant que je ne refasse pas un malaise !!! Mais tout s'est bien passé, elle m'a tout expliqué, j'ai eu des piqûres sur l'avant bras, puis dans le dos, puis de la compote à manger. Tout s'est bien passé, pas de réaction, mais selon l'allergologue c'est normal, car comme cela fait plus de 10 ans que mon corps n'a pas croisé de pénicillines, c'est comme si c'était à nouveau la 1ère fois. J'y retourne au mois de juin pour refaire les mêmes tests, c'est là qu'on saura vraiment s'il y a allergie ou non ! 

avant les patchs...

avant les patchs...

après mon malaise !!!

après mon malaise !!!

les patchs dans le dos

les patchs dans le dos

les piqûres sur le bras

les piqûres sur le bras

les piqûres dans le dos

les piqûres dans le dos

Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas