3 septembre 2022 6 03 /09 /septembre /2022 21:47

Aujourd'hui nous sommes allés à Paris voir tonton, tata et notre petite cousine ! Nous sommes d'abord juste passé les voir, pour repartir avec seulement tonton pour aller au musée du Louvre (il était préférable que Rose fasse sa sieste tranquille et que tata se repose... et oui : nous aurons bientôt une nouvelle petite cousine !!!)
Au Louvre nous avons tout fait pour voir la Joconde, toute petite d'ailleurs, et en se promenant nous sommes tombés sur la Vénus de Milo, la Victoire de Samotras, et bien d'autres oeuvres très belles. Maman voulait aller voir le secteur "antiquités" et "arts égyptiens". Le temps passe très vite, quand on se promène au Louvre ! On a découvert en même temps l'histoire du Louvre : une demeure royale, avec plein de beaux plafonds, de belles pièces, et du coup des joyeux royaux (maman a beaucoup aimé...)

Journée parisienne
on y est !!!

on y est !!!

Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
la cousine nous attend, il va être temps d'y aller !

la cousine nous attend, il va être temps d'y aller !

Journée parisienne

Ensuite, nous sommes rentrés chez tonton car notre cousine nous réclamait, depuis le lever de sa sieste elle nous attendait sur son balcon !!! Nous sommes allés manger au resto, puis en revenant chez tonton nous avons fêté les 2 bougies de Rose : elle était trop contente d'ouvrir ses cadeaux !!! Elle est trop mignonne !!! Elle a fait un peu sa timide au début, puis avec nous elle s'est laissée faire : Luisa a pu la prendre dans ses bras, elle lui donnait la main, et même maman a pu furtivement la prendre à bras... Papa lui a lu une histoire et a joué avec elle au docteur, elle aime bien ...

Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienne
Journée parisienneJournée parisienne
Journée parisienne
Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas