16 août 2020 7 16 /08 /août /2020 20:49

Ca y est, nous arrivons à la fin des vacances au Portugal... nos amis sont partis hier, et nous partirons demain... Alors aujourd'hui c'est la dernière vraie journée ici... Le matin je suis allé avec papa dans la camionnette de papy pour aller chercher de l'eau. Ensuite, on a fait une promenade avec papy, dans ses bois, au milieu de ses pins et eucalyptus, voir le "potager" de pastèques, regarder une dernière fois les bols de sève de pin, piquer des figues chez la voisine, ramasser plein de branches d'eucalyptus pour mettre dans les armoires, ... Et forcément l'après-midi on est retourné à la plage... Il n'a pas fait très beau, on n'a pas pu se baigner... il s'est même mis à pleuvoir !!! On a finalement réussi à ramasser des camarinhas, et à acheter une dernière "rojka".... Avec tout ça on a engrangé des souvenirs pour toute l'année !!! 

Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
les 3 générations d'hommes...

les 3 générations d'hommes...

Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...

En revenant de la plage, on s'est arrêté à l'église de Monte Redondo : ce midi, j'ai revu mon arbre généalogique avec papy et mamie, et on a "appris" (on l'avait su mais on avait oublié) que le papa de papy était doreur et que c'est lui qui avait redoré à l'or fin toute l'église de Monte-Redondo !!! Alors en hommage à lui, à son travail et à son métier, nous sommes rentrés dans cette église, qui est réellement (et très objectivement!) très belle, pour admirer son travail...

Dernier jour de vacances...
Dernier jour de vacances...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas