6 août 2021 5 06 /08 /août /2021 20:33

Aujourd'hui, nouveau refuge ! Celui des clos, avec une randonnée à flanc de colline, sans quasiment aucun dénivelé (ça change!!!), au départ de Mizoën. Randonnée pas facile pour autant, car un peu escarpée, avec des passages dans des pierriers d'ardoises, un sentier très étroit dans des zones "arides", une superbe vue plongeante sur le lac du Chambon, avec des couleurs changeantes au fil de l'évolution du soleil. On avait prévu de faire le goûter en arrivant au refuge, et les 2 gardiens nous ont justement fait des crêpes ! Papa et maman sont allés un peu plus loin dans la montagne pour observer l'une des plus belles et grandes cascades : la source pétrifiante de la Pisse (une autre!), ou la "cascade pétrifiante" de la Pisse, pendant que nous deux, nous avons joué au Molki, face à la Meije ...  

Refuge des clos
Refuge des clos
vue sur le lac du Chambon, vers l'est

vue sur le lac du Chambon, vers l'est

de l'ardoise, beaucoup d'ardoise...

de l'ardoise, beaucoup d'ardoise...

vue sur le lac du Chambon, vers l'ouest !

vue sur le lac du Chambon, vers l'ouest !

Refuge des clos
on voit la Meije !

on voit la Meije !

Refuge des clos
Refuge des clos
Refuge des clos
on ajoute notre pierre au cairn ...

on ajoute notre pierre au cairn ...

on arrive près du refuge... on voit la cascade pétrifiante !

on arrive près du refuge... on voit la cascade pétrifiante !

Papa en haut du point de vue

Papa en haut du point de vue

papa et maman devant la cascade issue de la montagne

papa et maman devant la cascade issue de la montagne

Mölki avec un point de vue imprenable sur la montagne, wouaaa !!!!

Mölki avec un point de vue imprenable sur la montagne, wouaaa !!!!

Refuge des clos
détour par le petit lac Lovitel, sur pilotis

détour par le petit lac Lovitel, sur pilotis

Refuge des clos
au retour, le lac du Chambon au soleil couchant...

au retour, le lac du Chambon au soleil couchant...

Refuge des clos
Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas