10 août 2021 2 10 /08 /août /2021 20:53

Aujourd'hui était un jour que j'ai beaucoup appréhendé : quand on a retrouvé les parents après la colo, ils m'ont appris... qu'ils avaient réservé pour moi un créneau pour me faire vacciner... aie aie aie... J'aime pas du tout les piqures !!! j'ai dû prendre sur moi, j'ai un peu pleuré mais le médecin a été super sympa il m'a donné des bonbons et un bon pour une boisson gratuite dans un bar de la ville ! 
Après ça on a mangé dans un restaurant que papa avait réservé à ma demande : pour me "réconforter" de l'annonce, j'avais pu choisir le resto... et en plein été j'ai eu envie de manger une raclette !!! Oui, ben quoi, y'a pas de saison non ? Si ? Tant pis, on s'est régalé !!! 
Ensuite, on a pris un grand téléphérique (ça nous a rappelé la fois où on a été au ski avec les copains !!!) pour aller en haut de la montagne, faire une belle balade : la boucle des cristalliers, car Rafael s'est pris de passion pour les "belles pierres". Il espérait en trouver, mais bon, fallait pas rêver, vu le monde qui fait cette balade, y'avait peu de chance de trouver quelque chose. C'était plus pour apprendre des choses sur le quartz, les filons, mais aussi les animaux et les plantes de la montagne. Néanmoins, grâce à des gens qui les observaient, on a pu voir dans un filon de quartz, des cristaux bien transparents, et bien accrochés à la roche ! C'est magique de voir "en vrai" ce qu'ils ont vu au musée !  

voilà, piquouse faite !

voilà, piquouse faite !

véritable raclette en été !

véritable raclette en été !

en route pour là-haut !

en route pour là-haut !

Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
un vrai cristal de roche ! bien coincé dans la roche, justement...

un vrai cristal de roche ! bien coincé dans la roche, justement...

Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Rafael qui scrute partout, les rochers, les filons, les pierres au sol...

Rafael qui scrute partout, les rochers, les filons, les pierres au sol...

Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Encore de la haute montagne : les 2 Alpes

Hé bien si !!! Vous le croyez, vous ?!!! Sur tous ceux qui passent par ici, y compris nous, à regarder les filons, à scruter le sol... Et bien Rafael a trouvé un véritable cristal de quartz en cône transparent !!! Oui oui oui !!! Il avait une chance sur... enfin très très peu de chance pour que ça arrive, hé bien oui, il en a trouvé un !!! Son cristal a beau être petit, il est énooorme dans sa joie !!! Il était tout fou, avec son trésor !!! 

Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Encore de la haute montagne : les 2 Alpes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas