9 août 2023 3 09 /08 /août /2023 21:28

Aujourd'hui encore c'est haute montagne, au départ de Chamonix. On a pris un téléphérique jusqu'au Planpraz, à 2000m, suivi d'un télécabine qui nous emmène au Brévent à 2500m d'altitude !!! Il y faisait 9 degrés affiché mais en ressenti on a eu bien chaud !!! Le point de vue y était magnifique, tout au bout du massif des Aiguilles Rouges : on avait vue sur toute la vallée de Chamonix, St Gervais, la vallée de l'Arve puis derrière sur le massif de Sixt ! L'Aiguille du Midi et le Mont Blanc était toujours dans les nuages... mais la vallée de Chamonix était dans le soleil !!! On a vu des alpinistes en plein ascension du Brévent, impressionnant car très abrupte !!!  
Ensuite nous sommes redescendus à Planpraz, pour démarrer une randonnée de 3h sur le Grand Balcon sud jusqu'à la Flégère. Sur la rando nous avons vu des drapeaux de prière népalais, de la  neige, des myrtilles, beaucoup de myrtilles, des papillons très dociles, ...
Avant de reprendre un téléphérique pour Les Praz et le train pour rentrer à la résidence...  

 

on va aller tout  là-haut !

on va aller tout là-haut !

vue du haut du Brévent

vue du haut du Brévent

vue un peu bouchée sur le Mont Blanc, mais on voit bien les Bossons

vue un peu bouchée sur le Mont Blanc, mais on voit bien les Bossons

Du Brévent à la Flégère
Du Brévent à la Flégère
Du Brévent à la Flégère
le Mont Blanc, qu'on devrait voir...

le Mont Blanc, qu'on devrait voir...

vue sur la droite du Brévent

vue sur la droite du Brévent

arrivée d'alpinistes !!!

arrivée d'alpinistes !!!

c'est parti pour la rando !

c'est parti pour la rando !

Du Brévent à la Flégère
Du Brévent à la Flégère
Du Brévent à la Flégère
de la neige !!!

de la neige !!!

Du Brévent à la Flégère
Du Brévent à la Flégère
Du Brévent à la Flégère
un petit cueilleur de myrtilles

un petit cueilleur de myrtilles

Du Brévent à la Flégère
très joli papillon

très joli papillon

Du Brévent à la Flégère
un peu acrobatique par endroits !!!

un peu acrobatique par endroits !!!

Arrivés à la Flégère !

Arrivés à la Flégère !

la descente en téléphérique

la descente en téléphérique

Du Brévent à la Flégère
et le train du retour !

et le train du retour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas