18 février 2022 5 18 /02 /février /2022 22:14

Ce matin est notre dernier cours de ski. Pour nous ça veut dire : test pour le passage d'étoile... Luisa est venue avec nous au rassemblement de ce matin. Et on a de la chance, il fait très beau, plein de soleil, pour notre dernière journée de ski !!! 
Pour passer nos tests, nous sommes tous allés sur la piste verte... même maman !!! Elle aussi fait son test ! Et on est même passé en même temps !!! Maman la dernière de son groupe et moi le 1er de mon groupe !!! Du coup on était ensemble en haut de la mini piste, et on s'est fait des photos pour s'encourager !!! Ce  n'était pas très facile, car aujourd'hui les pistes sont vraiment verglacées et ça glisse très bien (même trop lol) et même, ça dérape beaucoup !!! 
Ensuite on est parti chacun avec notre groupe pour une matinée de descente de pistes. On s'est tous retrouvé vers 11h30, à côté de l'ESF, pour l'annonce des résultats de médaille. Luisa est revenue, Luc voulant la voir à 11h30... pour lui annoncer qu'elle recevait sa 1ère étoile !!! Il a dit qu'avec 2 journées 1/2 de ski Luisa avait déjà le niveau de la 1ère étoile, alors elle était super soulagée (c'était sa grande déception, après son accident de genou...) et émue quand il lui a donné son étoile... 
Moi aussi, j'ai eu ma 1ère étoile !!! En fait, dans notre groupe, on l'a eue tous les 4 !!! Et d'ailleurs, tous les enfants en cours de ski ont réussi leurs niveaux, que ce soit le flocon ou la 2ème étoile ! 
Et... et maman ? elle aussi a passé les tests, pour passer sa 1ère étoile... mais au final son moniteur Louis a annoncé que dans son groupe d'adultes, ils méritaient tous la 2ème étoile !!! Maman en est très fière, surtout qu'elle n'a jamais eu de 1ère étoile !!! 
Du coup on s'est fait plein de photos, entre étoilés, entre enfants / ados, entre nous tous, arborant nos nouvelles médailles !!! 

 

magnifique lever de soleil sur les cimes enneigées...

magnifique lever de soleil sur les cimes enneigées...

C'était la St Valentin cette semaine...

C'était la St Valentin cette semaine...

dernier départ du cours de ski... pour Rafael seulement...

dernier départ du cours de ski... pour Rafael seulement...

On s'encourage en haut de la piste des tests !!!

On s'encourage en haut de la piste des tests !!!

Remise de médaille par notre moniteur Luc...

Remise de médaille par notre moniteur Luc...

 1ère étoile validée !!! pour nous deux !!! TOP !!!

1ère étoile validée !!! pour nous deux !!! TOP !!!

et les 3 médaillés du jour !

et les 3 médaillés du jour !

Il fait tellement beau aujourd'hui, que nous avons refait un pique nique dans la neige. Le soleil et la bonne humeur liée aux médaillés, le rosé accompagnant les sandwichs (des adultes !!!) et le chocolat en dessert, le pique-nique était super chouette !!! D'ailleurs il a commencé par une méga bataille de boules de neige ... 

Dernière journée de ski... synonyme de tests !
Dernière journée de ski... synonyme de tests !
Dernière journée de ski... synonyme de tests !
Dernière journée de ski... synonyme de tests !
Dernière journée de ski... synonyme de tests !

Une fois le pique-nique fini et rangé dans les apparts, on est reparti faire du ski, avec les papas, maman, tous les ados et les enfants. On est monté à Roche de Mio dans l'idée de faire la piste Tunnel (maman avait envie de la tester...) mais une fois arrivés là-haut il y avait beaucoup de monde. Alors un papa a proposé de faire la piste des Sources, "une rouge facile dans mon souvenir", d'après lui... Je crois qu'on ne lui fera plus confiance sur les pistes !!! En fait, il s'agit d'une piste bien bien rouge, avec des murs de bosses à plusieurs endroits, et s'il n'y a pas de bosses... ben c'est quand même un mur... Maman a crié tout du long lol, moi je suis un peu resté bloqué à moment donné dans l'un des murs de bosses mais grâce aux encouragements de papa et de tous les papas, j'ai réussi à me "décoincer" et a à nouveau glisser sur mes skis pour descendre... Maman tombait à chaque virage (bon, elle se laissait tomber, surtout) du coup sa descente fut très longue !!! Les ados, qui n'avaient pas peur, nous attendaient longtemps en bas des murs de bosses !!! On s'en souviendra, des Sources !!! Bon ensuite, on est remonté par les Arpettes, maman a fait les Dunes avec papa pendant que nous autres faisions la Fun slope. Puis un dernier tour de piste pour chacun, moi avec papa aux Blanchets et maman a refait les Dunes, avant de se retrouver à Belle Plagne pour finir le ski cette année... 

Photo en haut de la piste des Sources... ça rigolait encore lol

Photo en haut de la piste des Sources... ça rigolait encore lol

petit aperçu d'une partie finalement assez simple de cette piste... vu toutes les autres !!!

petit aperçu d'une partie finalement assez simple de cette piste... vu toutes les autres !!!

pause gouter, bien méritée pour certains !!! (sauf que la piste n'était pas finie...)

pause gouter, bien méritée pour certains !!! (sauf que la piste n'était pas finie...)

pas facile de sourire quand-même...

pas facile de sourire quand-même...

clap de fin pour le ski...

clap de fin pour le ski...

dernière piste à 17h entre hommes...

dernière piste à 17h entre hommes...

dernier tour de piste avant le coucher du soleil... dernier tour de piste de cette année !

dernier tour de piste avant le coucher du soleil... dernier tour de piste de cette année !

Pendant ce temps-là, Luisa est restée à l'appartement, plus précisément dans l'immeuble mais dans un appart voisin, où elle a joué avec l'un des copains qui ne faisait plus de ski... Elle était contente car elle a gagné un pain au chocolat, pour son babysitting ! 

Dernière journée de ski... synonyme de tests !

Une fois les pistes terminées, on a tous profité encore un peu de la neige et du super soleil : on est allé refaire de la luge... et encore une fois les mamans se sont bien amusées aussi !!! 

Dernière journée de ski... synonyme de tests !
Dernière journée de ski... synonyme de tests !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas