24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 07:30

Maintenant que mes 2 bougies sont bien passées (j'ai déjà 2 ans et 3 mois) il est temps que je fasse un point sur ma santé, mes nouvelles compétences, mes aspirations, et les souhaits de mes parents!!!

Tout d'abord, suite aux journées que j'ai passées à l'hôpital l'an dernier, quasi tous les résultats étaient bons (dans les normes), sauf, peut-être l'auriez-vous deviné, je manque... d'hormone de croissance! un "déficit avéré" comme a dit l'endocrino-pédiatre que nous sommes allés voir. Seulement, coup de bol, j'ai eu une belle poussée de croissance : 4 cm en 3 mois, ce qui me met à la hauteur de 81 cm, pour 10,2 kg. Me revoici alors dans une "courbe basse" mais acceptable, courbe que j'avais quittée il y a longtemps et avait alerté les médecins. Le pédiatre a parlé des traitements envisageables (une micro piqûre tous les soirs à l'aide d'un petit "stylo") mais rien n'est à commencer pour le moment. On ne sait jamais, si la nature se remet en route!!!

Côté motricité, je me débrouille comme un chef : je cours avec ma soeur, j'essaie de sauter, je monte l'escalier tout seul, je mange tout seul quand je suis décidé (il me faut quand-même le bavoir intégral!!!), je "dessine" en faisant de "beaux barbouillages" (des traits dans tous les sens, en essayant d'imiter ma soeur!!!), je jette la balle et je tape dedans, et j'aime bien jeter de la neige sur maman quand il y en a !!!

Je "parle" de mieux en mieux : on me comprend de mieux en mieux, même si c'est difficile pour les gens extérieurs... mais en fonction des circonstances et de ce que je montre avec mon doigt, on me comprend!

Je ris aux éclats avec ma soeur, je joue beaucoup à la dinette, je construis des murs en briques, je commence à réussir les puzzles d'encastrement, et je danse quand maman met sa musique de zumba!!! 

Bref, tout va bien pour moi!!!  

 

P1200705 ter

Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas