19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 09:38
Chez papy-mamie du Portugal, si on veut de l'eau chaude (pour se laver, pour faire la vaisselle), il faut mettre des pinhas (ie pommes de pin) dans la ballerine (sorte de ballon d'eau chaude), les faire bruler, et attendre 20 min que l'eau atteigne les 40°C. Mais pour tout ça.... il faut avoir .... des pinhas!!!! Donc, tous au ramassage! On prend la camionnette de papy, on met la poussette dedans, on fait 300m avec pour aller dans la forêt de pins de papy, on se baisse, et on ramasse! et le soir, on a droit à une bonne douche chaude!!!! (bon, on ne fait pas ça pour chaque douche! on fait un grand stock de pinhas à chaque virée dans les pins!)

Moi je suis encore trop petite pour les ramasser, donc je regardais les feuilles d'eucalyptus bouger avec le vent

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- J'aime faire du vélo, j'apprends le roller 

- Je dessine des princesses dans leurs chateaux forts

- Je suis en CE2

- Je lis tout le temps, des romans, des contes, des BD, ...  

- J'apprends les multiplications 

- J'ai appris à nager le crawl et le dos crawlé, je dois encore m'entrainer pour tenir la distance! Je saute comme une fofolle dans l'eau, je fais des tourbillons, la bombe, même pas peur! 

- Je joue beaucoup à la maman, à la maitresse, aux legos & playmobils, à me déguiser, aux jeux de cartes, et aux activités créatives (couture avec maman, broderie avec mamie, carterie, ...) 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette et du vélo à toute vitesse

- Je suis en CP

- J'adore dessiner, mais surtout, j'adore découper!!!

- Je sais lire un petit peu (il me faut un peu d'aide pour pouvoir comprendre l'histoire du livre, mais je sais presque tout décoder) ; je sais écrire en attaché, vu qu'à l'école on n'écrit que en attaché!

- Je  joue aux playmobils, aux legos, aux voitures télécommandées, à la dinette, à me déguiser, aux jeux de cartes, aux activités créatives (coller des points mousse, peinture, sables colorés, cartes pour noel, ...)