6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 21:10

Au camping, le dimanche soir, c'est feu de camp avec chamallows grillés, c'est trop bon ! 
Le premier dimanche, avec le feu de camp, c'était chasse au trésor : des indices étaient cachés dans la forêt du camping, et avec les indices on devait aller chercher dans un dernier endroit des bons de boissons gratuites : maman a trouvé l'un des 5 bons, on a eu un diabolo gratis ! 
Le 2ème dimanche soir, c'était Cluedo grandeur nature avec le feu de camp : la princesse Galulen a été empoisonnée, à nous de trouver parmi sa servante, son cocher, sa mère, ses soeurs ou le roi, qui pouvait lui en vouloir... C'était super rigolo !!!
Et à chaque fois, on finit par griller les chamallows sur le feu de camp, tout en se réchauffant (à 22h30 dans les bois il ne fait pas chaud!!! d'autant plus que le 1er dimanche soir, il a même plu !)
   

au début du 1er feu de camp

au début du 1er feu de camp

Activités au camping
Activités au camping
Activités au camping

Sinon, Luisa et moi allons très souvent au mini club le matin, les activités sont sympas, les animateurs Lucas et Adrien sont super sympas et très rigolos, et c'est le moyen de se faire de nouveaux amis dans le camping ! Nous avions donc fait une fois des crêpes, mais souvent ce sont des activités style Fort Boyard, chasse au trésor, jeux collectifs, et ça se termine par un mini disco ! On a appris la danse du camping, et on l'a dansée à la soirée des animateurs vendredi soir. D'ailleurs cette soirée aussi était bien sympa : les animateurs ont préparé des sketches rigolos sur le thème "nos premières fois" : à l'école, les amis, au musée, les amours, ... on a bien rigolé, et à la fin on a tous dansé !  

Activités au camping
Activités au camping
Activités au camping
Activités au camping

On a aussi participé à la soirée "bretonne" moules-frites (nous, ça nous a plutôt fait pensé à une soirée belge, mais bon...), avec des jeunes qui jouaient de la musique en même temps (mais pas bretonne, la musique !) et c'était animé par les 2 anims jeunesse. On y a mangé avec des gens rencontrés au feu de camps, il y a un grand garçon qui m'aime bien et une fille de l'âge de Luisa, ça tombe bien ! 
Une activité qu'on fait au camping, mais pas "organisée" par le camping, c'est le "vidage de bâche" : comme il pleut "un peu" en Bretagne :) le matin on vide la bâche au dessus de la terrasse, sinon on risque de se faire arroser à chaque coup de vent (et il y en a aussi...). Et moi, j'adore faire ça ! (sous l'oeil de papa ou maman qui surveille, car c'est un peu dangereux de monter sur la table !)  

Activités au camping

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- J'aime faire du vélo, j'apprends le roller 

- Je dessine des princesses dans leurs chateaux forts

- Je suis en CE2

- Je lis tout le temps, des romans, des contes, des BD, ...  

- J'apprends les multiplications 

- J'ai appris à nager le crawl et le dos crawlé, je dois encore m'entrainer pour tenir la distance! Je saute comme une fofolle dans l'eau, je fais des tourbillons, la bombe, même pas peur! 

- Je joue beaucoup à la maman, à la maitresse, aux legos & playmobils, à me déguiser, aux jeux de cartes, et aux activités créatives (couture avec maman, broderie avec mamie, carterie, ...) 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette et du vélo à toute vitesse

- Je suis en CP

- J'adore dessiner, mais surtout, j'adore découper!!!

- Je sais lire un petit peu (il me faut un peu d'aide pour pouvoir comprendre l'histoire du livre, mais je sais presque tout décoder) ; je sais écrire en attaché, vu qu'à l'école on n'écrit que en attaché!

- Je  joue aux playmobils, aux legos, aux voitures télécommandées, à la dinette, à me déguiser, aux jeux de cartes, aux activités créatives (coller des points mousse, peinture, sables colorés, cartes pour noel, ...)