14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 20:52

J'avais envie de faire de la couture, mais à la machine à coudre, et maman m'a alors proposé de réaliser ma propre robe ! Nous sommes allées au magasin de tissu pour que je choisisse du tissu et de la dentelle assortie. Maman a découpé un patron à ma taille, et moi je me suis occupée de tracer le patron sur le tissu et de découper le tissu. 

Couturière en herbe
Couturière en herbe

Puis direction la machine à coudre ! c'est presque une première (j'ai déjà cousu un sac pour maman, mais chut, c'est une surprise pour maman ! ). J'ai fait toutes les coutures en zigzag (surfilage), et les coutures des côtés et du haut. Maman m'a fait les ourlets du bas et la couture des dentelles du bas.   

Couturière en herbe

Et voici le résultat !
Une belle robe qui tourne, rose fluo et dentelle fuchsia !  

Couturière en herbe
Couturière en herbe
Couturière en herbe
Couturière en herbe

PS : auriez-vous la différence entre les 2 premières et dernières photos ? Regardez bien ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas