23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 20:03

Pour moi aussi, l'exposition de fin d'année est l'occasion de tout bouger dans les classes pour montrer nos projets aboutis!

Nous avons réalisé un livre avec la contribution de toute la classe. Le fil conducteur de ce livre, et d'une grande partie de nos projets, est l'eau : l'eau que l'on boit, le cycle de l'eau dans la nature, le Pôle Nord et le Pôle Sud, ... On a beaucoup appris car souvent on s'est renseigné par nous-mêmes en faisant des recherches à la bibliothèque, dans les livres, sur le net, ...

 

Exposition de fin d'année - 2

Il y a un autre fil conducteur de cette année scolaire : la joie / le bonheur. On a beaucoup réfléchi et travaillé sur ce qui rend heureux, sur ce qui nous rend heureux, sur les petits bonheurs, sur de petites phrases de joie ...

Exposition de fin d'année - 2
les rayons du soleil, faits de petits bonheurs

les rayons du soleil, faits de petits bonheurs

Exposition de fin d'année - 2
Exposition de fin d'année - 2

Une autre part importante de nos travaux cette année est autour de notre voyage scolaire : la classe verte à Morbecque. C'était trop bien!!!

On a appris à reconnaitre les arbres et on leur a fait des "cartes d'identité", on appris à reconnaitre les pas d'animaux de la forêt, les animaux des marais, on a construit des nichoirs et des mangeoires à oiseaux, ...

 

 

Exposition de fin d'année - 2
on a dessiné avec de l'herbe et de la terre

on a dessiné avec de l'herbe et de la terre

ça, c'est mon affiche, sur le héron, la seule à avoir été affichée pour l'expo! 

Exposition de fin d'année - 2
Exposition de fin d'année - 2
Exposition de fin d'année - 2
Exposition de fin d'année - 2

On a appris à créer un blog, moi j'ai choisi le chevreuil pour y mettre des photos trouvées sur le net (sur un sité sécurisé pour enfant), et y écrire des informations. J'en ai refait un à la maison sur le lapin pour montrer à papa et maman! 

Exposition de fin d'année - 2
Exposition de fin d'année - 2
Exposition de fin d'année - 2
Exposition de fin d'année - 2

Et ça, c'est mon projet d'art plastique "ma ville du futur" ...

Exposition de fin d'année - 2
Partager cet article
Repost0

commentaires

Derniers exploits de Luisa

- Je lis tout le temps, des romans, des BD, ...  

- Je fais un peu de couture, je dessine beaucoup

- Je fais de la danse, de la natation

- J'apprends à faire à manger ! 

Derniers exploits de Rafael

- Je fais de la trottinette free style et du vélo à toute vitesse, j'accompagne papa quand il court

- Je fais du tennis en club, du foot avec les copains, du badminton au collège, et de la natation

- J'aime lire des romans fantastiques, des BD, des mangas